Léa a 5 ans!

Publié le par Mel

Ma Léa,

 

Ma toute grande, aujourd’hui tu as 5 ans.

 

Lea-a-5-ans 0328


Tu es une petite fille tellement attentionnée envers son entourage, tellement douce, et sensible. Je te trouve tout simplement génial… Quel bonheur de t’avoir dans ma vie, de t’avoir donné la vie, et de te guider pas à pas dans ta vie. Cette  vie qui, je l’espère et le souhaite de tout cœur, sera riche en émotion et en féérie, car tu as ce côté « artiste » qui nous impressionne lorsque tu inventes quelque chose… Tu as un petit côté marginal que nous ne voulons certainement pas brimer, mais plutôt encourager…

 

Lea-a-5-ans 8285

 

Tu es rentrée en 3° maternelle il y a deux semaines, et je suis toujours épatée de te voir, ou plutôt de t’entendre, manier le Néerlandais avec aisance!

Tu inventes des chansons, tu racontes des histoires et tout cela en Néerlandais sans même devoir réfléchir à ce que tu veux exprimer. C’est génial!

Tu es curieuse du comment et du pourquoi des choses. L’autre jour, nous étions toutes les deux en voiture pour aller à l’anniversaire de Vincenzo (un ami de ta classe) et tu m’as très sérieusement demandé : « maman, pourquoi vous m’avez mise en Néerlandais à l’école? » Et après mon explication, tu m’as dit « Ha ben oui, alors c’est mieux! ».

 

DSCF0045

 

Tu es très réfléchie et très raisonnable aussi. Dernièrement, j’essayais de me remémorer quel était la plus grosse bêtise que tu ais faite, et bien je n’ai pas eu facile du tout… Après réflexion, tu n’es pas du tout une petite fille à bêtises! 

Ta plus grosse bêtise, est à mon sens, lorsque tu t’ais coupé une mèche de cheveux avec les ciseaux de la cuisine… Tu vois, ce n’est pas terrible comme bêtise!

 

Alors voilà, pour tes 5 ans, nous avons fait une fête familiale chez Nono et Linda. Il a fait super beau, nous avons dès lors pu profiter de leur jardin! C’était une fête réussie. Et tu as été trèèèès gâtée (comme à chaque foi ;-) ).

 

DSCF0086

Lea-a-5-ans 8245

Lea-a-5-ans 8235

Lea-a-5-ans 8317

 

Le lendemain, nous t’avions préparé une surprise, tu a dû choisir 2 amies que tu souhaitais inviter (Fiona & Lucie). Nous vous avons emmenées au Quick (bon OK, ce n’est pas ce qu’il y a de plus équilibré, mais vous étiez ravies toutes les 3!) et ensuite, nous avons été assister à un spectacle de PLOP (en fait Plop et Dordebout n’étaient pas là, ils étaient partis en voyage), il y avait donc Pipolette et Bric. 

 

DSCF0114


Nounoune vous avait préparé des chapeaux « Plop ». Vous étiez adorable!

 

Lea-a-5-ans 0313

DSCF0118

 

Alors voilà, je te le redis… Nous t’aimons et sommes terriblement fière de toi!!!

 

Lea-a-5-ans 0304

Publié dans Les ...niversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ta puce!!! je crois que c'était le 14 non? de mémoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ces cinq c'est une merveille dans ta vie, Léa. Un chouette moment dont nous nnous rejouissons de te voir profiter au maximum. <br /> <br /> <br /> tu es en train de te faire un capital de bons souvenirs, et tu nous les fait partager. Merci ma grande petite fille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelle petite fille génialissime tu es, ça donne très envie de faire ta connaissance vraiment, vraiment! et bel anniversaire à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre