Cloé a 2 ans et demi!

Publié le par Mel

Ma Clo,

 

Deux ans et demi!!! 

Dans 3 semaines tu vas rentrer à l’école en classe d’accueil. Tu nous sembles si petite. Mais à la crèche, tes gardiennes nous ont confirmées que tu étais plus que prête pour y entrer. 

En fait, lorsque nous déposons Léa à l’école, tu demandes aussi à y aller. Et lorsque je t’ai montré ta future école, tu étais super excitée et tu disais non-stop « Ecole Cloé Hein maman!!! » tout en montrant l’école de la main.

DSCF0267    

A la crèche, tu es fortement appréciée… Voici un morceau du texte inscrit par Annelies (une de tes gardiennes) dans ton carnet…

« Cloé est une petite fille très agréable. Elle apprécie de venir s’assoir près de nous pour regarder un livre ou colorier un dessin. Elle mange toujours aussi bien et les siestes se passent sans problème! »

Ta gardienne préférée est Nathalie… Je le sais car lorsque tu n’es pas à la crèche, tu nous parles non-stop de « Nathalie » avec un grand sourire!

 

Tu es un vrai petit Clown. Lors de réunion de famille ou de fête entre ami, pendant que Léa prend soin de tout le monde en distribuant les chips,…, toi tu fais en sorte d’animer la soirée… Vous faites un duo de choc!

 

DSCF0259.JPG

 

Tu commences aussi à chanter, c’est super mignon. Nous pouvons deviner que tu chantes « Frère Jaques » lorsque nous entendons entre des « tralala » les mots « dormez » et « ding ding dong ». Quant à la chanson « Au clair de la lune », c’est quand nous entendons «  Lune » « ami » « plume » « ouvre la porte »… Tout simplement ADORABLE!!!

 

Alors que tu te nommais pendant tout un temps « Toé », cela a évolué pour devenir « Loé » et maintenant par moment « Cloé ».

 

Lorsque je vous couche, Léa et toi, étant donné que tu partages ta chambre avec Léa, je vous raconte une histoire. Le choix du livre chaque soir se fait à tour de rôle. Il ne s’agit pas d’oublier ton tour… Tu ne te laisses pas faire!

Après l’histoire, Léa monte dans son lit (et oui, vous avez un lit superposé, et Léa étant l’ainée, elle dort en haut!), je te porte pour que tu lui fasses un dernier bisous et ensuite, je t’installe dans ton lit (actuellement tu es encore dans une petite tente spécialement prévue pour les tout-petits fixée sur ton lit, mais bientôt nous l’enlèverons et tu pourras enfin dormir dans ton lit de grande!) et là tu me réclames systématiquement une chanson « maman, la musique à boîte! ». C’est toujours la même en fait… La boîte à musique… C’est une chanson que papa et moi avions découvert lorsque j’étais enceinte de Léa et nous l’avons directement adoptée comme berceuse. 

 

DSCF0288.JPG

Léa ne veut plus l’entendre, mais il est vrai qu’elle la entendu trèèèès souvent… Et maintenant c’est ton tour et le fait que tu l’aimes nous fait vraiment plaisir!

 

Te voilà donc, plus tout à fait un bébé, et pas encore une petite fille, tu nous rends tellement heureux!!! Alors ma Jolie, continue comme cela… 

 

DSCF0239.JPG

Publié dans Les ...niversaires

Commenter cet article

Sophie et Anna 27/10/2010 17:40



Une jolie petite fille qui grandi bien!



Marion 23/10/2010 00:21



Tiens je ne connaissais pas ce système de tente.... en tous cas ravie de lire que tu es heureuse et bien entourée à la crèche comme à la maison !