Cloé a 11 mois!

Publié le par Mel

Ma Clo,

Nous approchons fortement de ton premier anniversaire!
Mais chaque chose en son temps... Aujourd'hui tu as 11 mois.

Et ce mois ci fut le mois du "4 pattes". Ca y est, tu te déplaces toute seule. Quand tu as compris que tu pouvais nous suivre jusque dans la cuisine tu étais super fière.

Papa m'a, très justement, fait remarquer que tu étais "un vrai bébé". Dans la mesure où tu fais tout ce qu'on attend d'un bébé... A savoir : sucer son pouce, marcher à 4 pattes, mettre tout ce que tu trouve en bouche. Bon OK, il n'y a pas de quoi s'extasier, mais Léa n'a jamais fait tout cela. Donc c'est une grande première pour nous!



Cela fait quelques mois maintenant que tu as craqué pour la peluche "Ratatouille". Tu as en effet adopté Rémy et Django comme Doudou. Dès qu'on t'installe dans ton lit, tu te jettes dessus et tu enfouis ta tête dedans.


Pratiquement tout les soirs, comme dessert, papa coupe des pommes et des poires pour Léa (accessoirement pour lui et moi aussi...). Il ne s'agit pas de t'oublier!!! Car avec tes 4 petites dents, tu le revendiques, tu nous fais clairement comprendre que tu en veux également. Dans ces cas là, tu te balances énergiquement dans ta chaise et tu nous fais un petit monologue assez sympa : "Dadada, maaamaaanmaaamaaan, papapapapa,...". Comment pourrait-on t'oublier???

Etant moi-même fille unique, je ne me rendais pas compte de ce que l'aînée pouvait faire endurer à la cadette. ;-)
Léa est toujours très attentionnée envers toi. Parfois un peu trop d'ailleurs... 
Quand elle veut te faire un câlin, elle a tendance à se jeter sur toi, ce qui te fait tomber en arrière!
Ce qu'elle aime aussi faire c'est de te prendre dans ses bras et de te soulever, cela te fait bien rire, mais lorsque tu deviens trop lourde pour elle, elle te lâche... C'est là que c'est moins marrant!
Depuis que tu te déplaces, elle surveille ce que tu fais et si tu tentes de toucher aux prises, elle me prévient et te met en garde : "Non Clau-clau, tu peux pas, c'est dangereux!" (Clau-clau étant le surnom qu'elle te donne).

Malgré tout ce que te fait "endurer" Léa, tu es en admiration devant elle. Le matin lorsque je viens te réveiller, tu me fais un câlin et tout de suite après tu te retournes vers le lit de Léa pour la voire... A tout les coups Léa, se réveillant également, me dit : "maman, tu peux mettre Clau-Clau dans mon lit à côté de moi, je vais la surveiller pour qu'elle ne tombe pas!". C'est comme cela que tous les matins, je vous vois toutes les 2 (mes 2 princesses d'amour) vous faire des câlins et rire ensemble...
J'espère que cette complicité durera toujours!

Publié dans Les ...niversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
The perfect baby !! j'aime entendre à quel point votre vie à 4 est agreable !!
Répondre
C
Bientot 1 an !!! c'est fou comme elle ressemble à sa grande soeur !!! gros bisous
Répondre
2
et ben coté admiration pour sa grande soeur, si tu veux mon humble avis, ce n'est que le début !!
Répondre
P
Joyeux moisniversaire Cloé, et bravo pour le 4 pattes !
Répondre
A
déjà ? Whouahou ! Elle est trop chou ! Comme elle ressemble a sa frangine !!!!!!!!
Répondre