La voilà...

Publié le par Mel

J'en étais donc arrivé au moment crucial ... 10h, la star fait son apparition!

J'étais donc couchée dans la salle d'accouchement, entourée de ma gynéco, ma kiné et mon tendre amour qui ne m'a pas quitté une seule seconde depuis notre arrivée à l'hôpital, si ce n'est pour aller nous acheter des couques au chocolat vers 7h du mat'.

Les contractions, qui devaient être (je le suppose) très douloureuse, étaient pratiquement incessantes.

Lorsque l'équipe médicale s'est aperçue que notre bébé avait le cordon autour du coup et que ses battements diminuaient, le travail à été accéléré, la kiné est monté sur une sorte de petit tabouret. Elle s'est mise à appuyer sur mon ventre lorsque je devais pousser, afin de faire sortir le bébé plus rapidement.

Ni rem, ni moi ne nous sommes rendu compte de la situation critique du moment. L'équipe médicale nous a vraiment protégé de tout ce stress...

Rem quant à lui, me soutenait et m'aidait à chaque poussée. Il a été fantastique.

Mon accouchement a été très rapide, mais quand même épuisant, en 17 minutes, notre petit bouchon était là... Etant donné qu'elle avait le cordon autour du cou, elle était toute bleue lorsqu'elle est sortie, c'était impressionnant et effrayant (inquiétant), mais elle a vite retrouvée ses couleurs!

Le cordon ombilical a été coupé à 10h17 exactement. (pour info : officiellement 50 cm, mais c'était plutôt 48 cm pour 3,170 kg)

Ensuite, on m'a posé notre bébé sur mon ventre, je ne me souviens pas si elle avait les yeux ouverts ou fermés (je pense quand même qu'ils étaient fermés???), mais c'était tellement fort! Je la sentais tout contre moi.

Elle s'est mise à chercher mon sein pour prendre sa première tétée, elle n'a rien avalé du tout, mais elle avait déjà cet instinct... c'était très émouvant.


Rémi n'arrêtait pas de dire tout ému qu'elle était belle,  nous étions vraiment aux anges.


On nous a demandé comment on allait l'appeler finalement, Rémi et moi nous nous sommes regardés et on a tout de suite répondu en coeur "Léa".

Avant l'accouchement, nous hésitions entre Lucie et Léa. Mais lorsque nous l'avons vu pour la première foi, le doute n'était plus permis...

Nous avions mis au monde une petite Léa!!!


Publié dans Les aventures de Léa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai que la mine heureuse est toujours là...peut-être aussi un peu de soulagement!!!!la maman du petit monstre
Répondre
C
je ne trouve pas que tu aies l'air fatigué! plutôt radieuse et très bonne mine... et Léa, quel petite poupée, trop mimi :-)
Répondre
A
Comme c'est beau ! J'en ai des frissons ! Pareil que toi !
Répondre