Léa et les mots

Publié le par Mel

Ma Léa,

Voici quelques exemples de dialogues que nous avons avec toi et qui nous font bien rire :

Lors d'une discussion sur la nécessité d'aller à l'école, d'apprendre pleins de choses, d'étudier pour un métier... Faire un métier qui nous plaise, gagner de l'argent pour acheter à manger, acheter des objets, partir en vacances. Je t'ai expliqué "en gros" mon métier (gestion d'appartement sociaux) et celui de papa (marbrier). Je t'ai également demandé ce que tu souhaiterais faire plus tard comme métier... Tu m'as répondu (après un long moment de réflexion) : "je vais travailler avec les arbres et avec des bâtons".
Devons-nous en déduire que tu seras Bûcheronne ou garde-champêtre???

Pour le moment, tu nous dis des secrets. Tu t'approches de papa ou de moi en dissant tout bas : "J'ai un secret à te dire! Tu es très très très belle (ou beau) comme une portière".
Cela varie évidement en fonction d'où tu te trouves, les autres versions sont : "comme un rideau, comme une table, comme des cheveux,..."


Il y a aussi quelques petites phrases que tu dis avec fraîcheur et innocence :

Lorsque je te fais remarquer que ta voix est rauque, tu me réponds : "Je peux voire?".

Après avoir donné le sein à ton bébé, et en lui mettant un bavoir : "Mon bébé il va avoir un bavement!".

"Mon bébé est plus joli que toi parce qu'il est rose".

A la fin de ta sucette : "Hooo, elle devient toute petite!".

Le matin lorsque je te réveil tu me réponds calmement : "Maman, tu peux me laisser, car je suis entrain de me réveiller!".

Lorsque papa joue avec toi et fait des bêtises, tu aimes bien imiter la Juf (maîtresse d'école en néerlandais) : "Papa, ne fait pas ça! Tu joues avec MON pied!".

"Je vais encore attendre un peu et puis après, je serai une adulte".

Mais quand tu inventes des histoires, on se demande comment tu fais pour avoir une telle imagination :
"J'ai mis la souris dans la purel! Une purel, c'est une "chaude chaude" purée qui peut aussi souffler des visages!"... ????



  

Publié dans Les mots de Léa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore.... tu fais bien de noter tout ca....Bisosu
Répondre
A
Quels tresors, quelles perles!C'est vrai qu'ils nous font rire, mais aussi, reflechir a la vie...
Répondre
C
J'adore la souris dans la purel! Nous aussi on a droit à beaucoup de secrets dans l'oreille!Quelle imagination nos petits mais c'est trop bon!Bises
Répondre
S
lol trop fort tous ces mots!
Répondre