Cloé a 6 mois!

Publié le par Mel

Ma Clo,

Comme le temps passe... (Photos : avril 2008 et octobre 2008)


Entre le boulot, la crèche, ta grande soeur et tout le reste, je ne te vois pas grandir comme je le souhaiterais. Par moment, je prends le temps de m'arrêter et de t'observer. Tu es tellement adorable. Tu es un "bébé-sourire". Il suffit de poser les yeux sur toi pour que tu nous fasses un sourire énorme qui illumine tout ton visage!


Tes 3 premiers mois de vie ont été un peu difficiles. Tu as eu des coliques, des vertèbres coincées, des reflux, ... Ce qui te faisait pleurer pratiquement tout le temps. Tu étais un bébé inquiet, sur le qui-vive, tu sursautais au moindre bruit. C'était très éprouvant pour papa et moi. Nous te voyions souffrir, nous sentions que tu n'étais pas bien, mais sans pouvoir faire quoi que ce soit... Des visites chez l'ostéopathe t'on fait un bien fou. Nous t'avons vu changer en peu de temps... Tu ne pleurais plus dès que l'on te déposait, tu observais ton entourage, tu pouvais enfin t'ouvrir au monde extérieur.

Et depuis, tu t'es affirmée. Quand tout va bien, tu ne fais que sourire, gazouiller, jouer avec les objets que Léa te met entre les mains.



Par contre, quand tu as faim ou que ton lange est sale, il ne s'agit pas de traîner!!! Dans ces cas là, on t'entend... Tu sais ce que tu veux et tu le veux vite!
Mais "malheureusement", quand on a une grande soeur qui demande également de l'attention, on ne peut pas aller aussi vite qu'on le souhaiterait! Alors tu apprends à attendre en ronchonnant.

Pour Léa, tu es très importante... Elle veut toujours être assisse à côté de toi, te tenir la main et également te faire des "Bisoutjes". Depuis peu, elle ne quitte plus sa poupée "Dargan", c'est son bébé. De cette manière, elle joue à la maman comme moi. Régulièrement tu te retrouves avec Dargan te tenant compagnie sur le lit ou sur le canapé. Et quand tu n'es pas dans ton maxi-cosy, c'est soit Dargan qui y est soit carrément Léa...



Tu as commencé la crèche le 1° septembre 2008.
Léa insiste toujours pour que l'on te dépose d'abord et que seulement après je la dépose à l'école qui est dans le même complexe. Elle adore te faire un gros bisou et te dire "Tot straks".
Le mercredi tu restes avec moi, car depuis la naissance de Léa, je travail en 4/5°. Comme cela, je profite de toi le matin et de vous 2 le mecredi après-midi.
Et le vendredi tu restes chez Nounoune avec Jade.

J'aime bien ta crèche et tes puéricultrices (Katleen et Sofie). Quand je t'y emmène le matin, tu leur fais de grand sourire avant d'aller dans leurs bras.
Malheureusement, tu t'y ais fait mordre par un autre enfant, qui lui avait déjà des dents! Il te manquait carrément un petit morceau de peau... Et tout ça avec un pyjama en molleton!
Quand je suis venue te chercher le soir, Sophie m'a raconté ce qui s'est passé... Tu étais installée dans une espèce de bouée pendant que les autres petits mangeaient. Profitant du fait que tu étais à l'écart, un petit monstre en a profité pour te mordre discrètement!!! D'après les parents de ce petit sauvage, ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais comme il a mal aux dents, ses parents ne disent rien!!! C'est totalement inimaginable, je n'arrive pas à comprendre...



Mais bon, il n'y a pas que des mauvaises choses qui arrivent à la crèche. Tu as commencé les panades de légumes mi-septembre, et depuis début octobre, tu apprécies encore plus les panades de fruit!


Quant à ton biberon du matin et du soir, tu ne t'en lasses pas. J'ai réussi à t'allaiter jusque début septembre, ensuite j'ai dû me résoudre à passer au lait en poudre car, comme pour Léa, mon lait ne te suffisait plus. Etant donné que la période d'allaitement fut un vrai plaisir (hormis les premiers jours...) j'ai eu du mal à me décider, mais bon, si c'est mieux pour toi...

 
En ce qui concerne tes nuits, cela se passe très bien. Depuis le 1°septembre 2008, Léa partage sa chambre avec toi. D'après Léa, c'est "votre" chambre maintenant. Léa est ravie d'avoir un compagnon de chambrer.
Le matin, elle se dépêche pour arriver à ton lit avant moi et pour te faire sourire, ce que tu ne manques pas de faire en l'apercevant!


Si je peux dire une chose sur toi, c’est que tu es une mini-puce à « pouce » ! Depuis que tu l’as trouvé, tu ne le lâches plus… Et c’est tellement mignon ! Tu fais craquer tout le monde dans notre entourage!!! Et quand tu veux bien le lâcher, c'est pour faire d'énormes sourires... Que du bonheur!!!

Publié dans Les ...niversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
le temps passe vite, voilà que tes filles sont dans la même chambre maintenant... joli message sur votre vie tous les quatre, une vie bien remplieau plaisir de vous relire dans un petit mois avec les aventures des filles sous la neige?
Répondre
E
Joyeux 6 mois petite Cloé!!!! que tu es mignonne et tous ces cheveux... Léonore est jalouse!!! ;-) Nous aussi on a un bébé sourire mais qui râle (trop) vite... et (trop) souvent...
Répondre
F
C'est fou ce que tes puces se ressemblent.Elles sont adorables.Bisous
Répondre
D
bonsoirde très belles photos de tes louloutesje suis nouvelle sur over bloga bientot
Répondre
C
Et oui que de choses en 6 mois et toujours cette ressemblance dingue entre les deux mimis soeurettes!Nina s'est faite mordre plusieurs fois à la crèche, j'en étais malade de voir les marques sur son dos ou ses bras mais malheureusement il n'y a rien à faire... grrrrr!Joyeux moisversaire Cloé!
Répondre